Forum des joueurs d'Urban-Rivals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des joueurs d'Urban-Rivals

Le forum non-officiel du jeu URBAN-RIVALS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orpheus
Admin
Admin
Orpheus


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty
MessageSujet: Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)   Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) EmptyLun 20 Juil - 18:14

Alors puisque c'est la section, quelques mots sur le jeu de figurines que je pratique.cheers

Heroclix suit le concept innové par Mage Knight, celui des socles à clixer : vos personnages ont des stats variables, quand ils se prennent des dégâts y compris par la fatigue on fait tourner leur socle et leurs stats changent, jusqu'à ce qu'ils finissent par être K.O.. Je dis bien changent, pas forcément baissent : des personnages comme Hulk vont monter en "s'énervant", ou Shazam va commencer comme petit humain et de transformer en surhomme dès son deuxième clic. Car oui, vous l'aurez compris : les figurines représentent des super-héros Marvel et D.C. (et quelques indépendants) !! Cool

De la même façon les pouvoirs sont représentés par des codes couleur, et on aura autant des dials très simples et réguliers (la brute avec super-force tout au long) que d'autres beaucoup plus erratiques et complexes à jouer et à retenir (Docteur Strange et ses multiples pouvoirs).

Bref un jeu qui allie fun, collectionnite, stratégie et amour des comics !!

Joué en format "open" il est vite déséquilibré car certaines figs sont surpuissantes par rapprot à d'autres ; il est donc beaucoup pus intéressant de faire des scénarii où la composition de l'équipe est restreinte selon un thème ou un autre, et là on a des milliers de possibilités ; un élément assez récent, les keywords, permet justement de regrouper les figurines selon leurs équipes (Alpha Flight, X-Men etc.) ou par thématique (Espion, Martial Artist etc.).

Actuellement le jeu n'est plus édité - parce que la firme qui le faisait a coulé sous le poids d'autres jeux, HC marchait très bien - mais conserve des joueurs fidèles. Une nouvelle extension est normalement prévue après rachat, peut-être la dernière parce qu'elle était déjà conçue, on va voir ça. En tous cas ça n'en fait pas forcément un mauvais moment pour commencer le jeu, certaines extensions sont encore dispos et les figs sur ebay sont à des prix raisonnables - pour ce type de jeu, qui, il faut l'avouer, revient assez cher. Mais en tous cas il est vraiment sympa, et s'il y a des gens motivés sur Paris j'ai de quoi jouer pour 2 ou plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Legacer
Admin
Admin
Legacer


Messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : Gérardmer / Nancy

Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)   Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) EmptyLun 20 Juil - 22:50

Tu peux donner un ordre de prix pour le jeu de base et disons une extension?
Sinon t'as plus qu'une solution, inviter ce petit Lego chez toi et te prendre une méga branlée (oui j'ai jamais joué et alors?)

^^
Merci pour cette description en tout cas, ca donne envie même si ca parait assez complexe!
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanstories.monempire.net
Orpheus
Admin
Admin
Orpheus


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)   Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) EmptyMar 21 Juil - 0:24

Les boosters de 5 persos sont dans les 8 euros, les starters avec plans et règles faudrait que je vérifie (starter Fantastic Four excellent !!).

Mais dans tous les cas, si ça t'intéresse (et j'en suis ravi) effectivement : on se capte et tu essaye gratis, je te dois bien ça ! Wink

En plus la communauté est assez cool, les joueurs qui ont déjà les figs en font cadeau pendant les tournois, comme les vieux joueurs d'Urban en somme.

Quant à la complexité, oui, elle est indéniable, mais c'est ce qui fait l'intérêt du jeu.

N'hésite pas à me MP sur tes dispos et on en reparle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
3t-igor666
Habitué du post
Habitué du post
3t-igor666


Messages : 73
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 37
Localisation : 06

Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)   Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) EmptyMar 21 Juil - 0:39

euh j'ai pas tout compris a ton jeu confused
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Admin
Admin
Orpheus


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)   Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) EmptyMar 21 Juil - 9:32

Ben c'est un jeu de baston entre figurines de super-héros, qu'est-ce qu'il y a que tu comprends pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Legacer
Admin
Admin
Legacer


Messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : Gérardmer / Nancy

Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)   Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) EmptyMar 21 Juil - 12:31

Je crois que c'est l'histoire des stats, moi aussi j'ai pas tout compris ^^
Ba écoute Orph je suis pas souvent sur Paris (il me semble que t'es là toi) donc ca va être chaud pour jouer tout les deux! Mais bon si on trouve un WE pour se voir et que tu peux m'héberger pourquoi pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanstories.monempire.net
Orpheus
Admin
Admin
Orpheus


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)   Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) EmptyMar 21 Juil - 13:36

Tiens, y'a des photos là : http://www.boardgamegeek.com/image/90721

L'hébergement c'est possible mais pour jouer c'est plus chaud quand y'a ma cop ! Surprised

Alors je te suggère un achat très bien, pas cher et qui permet déjà de jouer : le starter Fantastic Four. Tu y trouveras la dernière version des règles, une carte, les persos sont sympas et jolis à exposer, et tu peux faire une équipe de FF en 400 points contre Victor Von Doom et 2 Doombots qui arrivent à 275 points (le but est d'équilibrer les équipes le plus possible par tranche de centaine), donc soit tu enlèves un FF soit je t'enverrai de quoi compléter. ;-) Ou alors tu mets aussi la main sur le starter Danger Room, avec des X-Men très bien ! Mais pour commencer le FF est vraiment idéal, au moins tu testes et si ça te plait on en reparle. Sans compter que The Thing est un des plus gros bourrins du jeu dans la tranche des 100 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty
MessageSujet: Re: Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)   Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroclix, le jeu des Super-héros (et méchants, gniark gniark gniark !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super? Héros!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs d'Urban-Rivals :: DISCUSSIONS et SUJETS HORS JEU :: Gaming Zone :: Jeux de Figurines-
Sauter vers: